Pourquoi le référencement naturel est nécessaire

Pourquoi le référencement naturel est nécessaire

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus consistant à prendre les mesures et les précautions nécessaires pour garantir que votre site Web et son contenu sont correctement indexés par les moteurs de recherche. Vous voyez, plus de 90 % des recherches sont effectuées à l’aide de mots et d’expressions clés, ce qui signifie que 8 milliards de requêtes de recherche sont effectuées chaque jour. En rendant votre site convivial pour les moteurs de recherche, vous augmentez la probabilité qu’une de ces recherches corresponde à un mot-clé de votre contenu. Tout d’un coup, les gens viennent sur votre site. Vous voyez où je veux en venir?

Mots clés

Les mots-clés sont la base du marketing SEO. Aujourd’hui, ils sont plus sophistiqués que jamais et doivent être soigneusement étudiés par les marques afin de voir des résultats significatifs. L’époque où des mots comme « iPhone » et « chaussures pour femmes » suffisaient depuis longtemps est révolue – aujourd’hui, tout est question de taux de recherche, de concurrence et de pertinence en raison de la recherche locale. Dans ce cours, vous découvrirez ce que sont les mots-clés et pourquoi ils sont importants pour votre entreprise.

Contenu

Le contenu SEO est l’épine dorsale de votre stratégie de marketing numérique. Il s’agit du contenu (tel que des pages Web, des vidéos, des blogs, des infographies et d’autres formes de communication textuelle) que vous produisez pour atteindre et engager le public. Tenez compte de votre secteur d’activité et de votre public lors de la rédaction de ce type de contenu ; assurez-vous qu’il se concentre sur un sujet spécifique et offre de la valeur grâce à des informations utiles.

SEO hors page

Le référencement hors page implique des pratiques d’optimisation externes qui se produisent loin de votre site plutôt que sur celui-ci. La principale technique utilisée pour le référencement hors page est la création de backlinks, car des backlinks de qualité vers votre site à partir de sites externes indiquent aux moteurs de recherche que votre site est précieux et de haute qualité, ce qui contribue à renforcer l’autorité.

Référencement local

Si vous possédez un restaurant, le référencement local est important car il garantit que lorsque les personnes de votre région recherchent les meilleurs restaurants de la ville, elles tomberont sur votre site. Ceci est important car 60 % de toutes les recherches sont effectuées sur un appareil mobile, et près de la moitié de ces recherches ont une intention locale.

Marketing des moteurs de recherche

Le marketing par moteur de recherche (SEM) fait référence aux efforts de marketing rémunérés et comprend des éléments tels que les publicités natives, Google AdWords, les publicités sur les réseaux sociaux, le paiement par clic (PPC), les publicités Google Shopping, les publicités display, etc. Cela peut vous aider à atteindre de nouveaux publics très ciblés. Vous pouvez également faire fonctionner votre SEO et votre SEM ensemble.

Visibilité et Classements

La visibilité est le facteur le plus important de l’optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous augmentez votre visibilité, les prospects seront plus susceptibles de vous trouver lorsqu’ils recherchent quelque chose que vous avez à offrir. De plus, si vous pouvez améliorer le classement de votre page et le faire monter plus haut sur le SERP, les prospects seront plus susceptibles de cliquer sur votre site. La visibilité n’est pas seulement un avantage pour le référencement ; cela aide également au référencement, car les cyber-utilisateurs veulent trouver ce qu’ils recherchent le plus rapidement possible. Plus votre public cible est susceptible de vous trouver lorsqu’il recherche quelque chose en rapport avec votre entreprise, plus il est susceptible d’acheter chez vous.

Trafic Web

Les services de référencement augmentent le trafic Web en augmentant la visibilité et le classement de votre moteur de recherche. La première place sur une recherche Google obtient près de 32 % des clics et remonter d’une seule place dans les résultats de recherche peut augmenter le CTR de 30,8 %.

Autorité du site Web

Une fois que vous avez votre domaine et votre hébergement, vous êtes prêt à créer un site Web. Mais avant d’aller plus loin, assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre plateforme en renforçant son autorité autant que possible. Vous pouvez trouver votre classement Page Authority (PA) en utilisant des outils tels que Moz et bien qu’il soit difficile de l’influencer, de nombreux experts en référencement pensent qu’il est lié au profil de lien – en obtenant des liens externes à partir de sources crédibles et bien visitées.

Créer une meilleure expérience pour les visiteurs

Un bon référencement est essentiel car il améliore la convivialité de votre site et se traduit par une expérience client positive. Un bon exemple de ceci est la conception réactive, qui rend votre site Web utilisable pour tous les visiteurs mobiles ainsi que pour les personnes utilisant des ordinateurs. À son tour, cela réduit les taux de rebond et encourage des durées de session plus longues sur votre site. Les consommateurs s’attendent à ce que les pages se chargent rapidement, avec une limite de chargement pour ne pas dépasser les trois secondes ! Plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond est élevé et plus vos conversions diminuent.

Rappelez-vous, les moteurs de recherche sont faillibles

Le référencement est important car les moteurs de recherche ne sont pas parfaits. Si vous ne prenez pas de mesures pour contrer leurs défauts, votre site Web en paiera le prix. Par exemple, si un site n’a pas une structure de liens appropriée, les moteurs de recherche peuvent ne pas explorer et indexer correctement le site, ce qui peut réduire le classement. Les autres domaines courants dans lesquels les moteurs de recherche peuvent rencontrer des problèmes incluent : les pages en double, les formulaires, les fichiers audio, les vidéos et tout autre contenu non textuel.